Service de l'audiovisuel

Le jour le plus court

4e fête du court métrage en Fédération Wallonie-Bruxelles - 21 décembre 2017

 

En route pour une quatrième édition...

Le jour le plus court est une fête populaire et participative initiée en France en 2011, actuellement célébrée par une quinzaine de pays européen ainsi qu’une cinquantaine de relais à travers le monde.

En 2014, le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles se ralliait à l’initiative et organisait sa propre fête du court métrage.

Cette année encore, le 21 décembre, jour le plus court de l’année, sera l'occasion de mettre en exergue de petits chefs-d'œuvre cinématographiques belges.

Cette année, c’est Marc-Henri Wajnberg, réalisateur, scénariste, comédien et producteur, qui nous fait l’honneur d’être le parrain de l’opération.

Objectifs

Le jour le plus court se veut un coup de projecteur festif sur un format singulier, l’occasion de valoriser et de promouvoir la richesse de la production de la Fédération auprès d’un public le plus large possible, et également de mettre à l’honneur les acteurs et lieux qui travaillent déjà à sa diffusion au long de l’année.

Projections, rencontres, expositions, débats, ateliers de création, journées, soirées et même nuits, tous les moyens seront bons pour montrer et voir du COURT !

www.lejourlepluscourt.be