Service de l'audiovisuel

Imprimer la page

Bientôt dans nos salles

1er mars 2017 : "Chez Nous" de Lucas Belvaux

Infirmière libérale dans le bassin minier, entre Lens et Lille, Pauline élève seule ses deux enfants et s’occupe de son père, ancien métallurgiste. Dévouée, généreuse, sympathique, ses patients l’aiment et comptent sur elle. Personne ne voit pourtant qu’au contact quotidien d’une réalité sociale de plus en plus dure, Pauline est mûre pour un engagement en rupture avec son histoire familiale. Profitant de sa popularité, un parti nationaliste en pleine ascension, et en quête de respectabilité, va lui proposer d’être sa candidate aux élections municipales.

Avec : Emilie Dequenne, André Dussollier, Catherine Jacob, Anne Marivin, Patrick Descamps

Production : Synecdoche, Artémis Productions, en coproduction avec France 3 Cinéma, RTBF, VOO-BE TV, Shelter Prod

Distribution : Cinéart

Lien vers la fiche film : ici


 

 

8 mars 2017 : "Noces" de Stephan Streker

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Avec : Lina El Arabi, Babak Karimi, Alice de Lencquesaing, Olivier Gourmet

Production : Daylight Films

Distribution : Bardafeu/Imagine

Lien vers la fiche film : ici


 

 

15 mars 2017 : "Paris pieds nus" de Fiona Gordon et Dominique Abel

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha, menacée d'internement dans une maison de retraite. Fiona perd ses bagages et découvre que Martha a disparu. C'est le début d'une avalanche de catastrophes, qui lui feront croiser le chemin de Dom, SDF égoïste, frimeur et collant qui lui pourrit la vie. LOST IN PARIS, le destin drôle et chahuté de trois individus perdus dans Paris.

Avec Fiona Gordon, Dominique Abel, Emmanuelle Riva, Pierre Richard

Production : Courage mon Amour Films

Distribution : Cinéart

Lien vers la fiche film : ici




   

22 mars 2017 : "Enfants du hasard" de Thierry Michel et Pascal Colson (documentaire)

Dans la petite école communale de Cheratte, une ancienne cité minière, des élèves issus de l’immigration terminent leur cycle d’études primaires avec Brigitte, une institutrice dynamique, dont l’enthousiasme construit ces écoliers, dans un monde en mutation. Le film suit ces enfants, petits fils de mineurs, majoritairement turcs et musulmans. Alors qu’une partie de leurs ainés se sentant stigmatisés font le choix d’un repli identitaire, ce film met en lumière la manière dont les enfants cherchent à se construire dans la société actuelle. Le film montre leur recherche pour donner un sens à leur vie, saisit leurs doutes, leurs interrogations, en particulier lors des attentats terroristes, ou face au harcèlement sur les réseaux sociaux. Les enfants se questionnent aussi sur l’exil et l’immigration de leurs grands-parents, mais le film révèle surtout leurs espoirs et leur vision du futur.

Production : Les Films de la Passerelle

Distribution : Le Parc Distribution/Les Films de la Passerelle


 

 

26 avril 2017 : "Je suis resté dans les bois" de Michaël Bier, Erika Sainte et Vincent Solheid

Vincent, artiste plasticien, prépare sa nouvelle exposition. Il a décidé de reconstituer des moments peu glorieux de son passé pour en faire des tableaux vidéos. Il embarque sa copine, ses amis et quelques barbus dans son projet. Il n’aurait peut-être pas dû...

Avec : Vincent Solheid, Erika Sainte, Michaël Bier, Bruno Verstraete, Ewald & Eugénie Solheid

Production : Eklektik Productions

Distribution : O'Brother Distribution

Lien vers la fiche film : ici


 

 

3 mai 2017 : "Mon ange" de Harry Cleven

Suite à la mystérieuse disparition de son compagnon, Louise, accablée par le chagrin, est internée dans un asile psychiatrique. Dans le plus grand secret, elle met au monde un petit garçon qu’elle prénomme Mon Ange et qui est doté d’une incroyable singularité : il est invisible. Louise impose à Mon Ange de ne jamais se dévoiler au monde, trop impitoyable face à la différence. Mais, un jour, Mon Ange fait la rencontre de Madeleine, une petite fille aveugle dont il tombe éperdument amoureux… « Grâce » à sa cécité, Mon Ange peut aimer Madeleine tout en préservant son secret. Au fil des ans, leur amour grandit, jusqu’au jour où Madeleine lui annonce une nouvelle qui va bouleverser leur vie : elle va retrouver la vue…

Avec : Fleur Geffrier, Elina Lowensohn, Maya Dory, Hannah Boudru

Production : Terra Incognita Films, Climax Films, Après le Déluge

Distribution : Imagine Film Distribution