Service de l'audiovisuel

La diffusion numérique

Les opérateurs diffusant des œuvres audiovisuelles sur support numérique, à l’exception de la diffusion numérique en salles de cinéma, peuvent introduire une demande de subvention auprès de la Commission d’aide aux Opérateurs Audiovisuels.

L’objectif de ces aides est d’apporter un soutien financier à de nouveaux modes de diffusion des œuvres audiovisuelles dans un souci de diffusion de la diversité culturelle via d’autres canaux que celui des salles de cinéma.

L’aide accordée aux plateformes de diffusion numérique prend la forme d’une convention d’une durée de 2 ans ou de 4 ans.

Le montant de la subvention annuelle est de minimum 10.000 EUR et plafonné à 80.000 EUR.  

Les opérateurs qui souhaitent obtenir un soutien pour les années 2018 et suivante(s) doivent répondre aux conditions prévues par la règlementation (guide 2017) et remettre au secrétariat de la COA le formulaire de demande d’aide dûment complété avant le 10 mai 2017, 17h00.

 

La Commission examine les demandes qui lui sont soumises et remet ensuite ses avis motivés au Ministre de la Culture qui prend la décision finale. 

A télécharger :

RAPPEL aux opérateurs ayant bénéficié d’un subside en 2016 :  

Prochaine date de remise des rapports d’activités et de gestion permettant de justifier la subvention 2016 : 15 avril 2017.

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel s’inscrivant dans une démarche progressive en vue de l’harmonisation des données d’informations comptables des opérateurs culturels, il encourage les opérateurs audiovisuels à opter pour le plan comptable adopté par la Fédération Wallonie-Bruxelles à destination des opérateurs culturels est actualisé en vertu des nouvelles dispositions adoptées par l’Etat fédéral.  

Le plan comptable ainsi que les tableaux de comptes de bilan et de résultat sont téléchargeables via ce lien.


 

Les structures de diffusion numérique soutenues


Infos : Fatmire Blakaj – Tél : 02 413.33.51 – Mail : fatmire.blakaj(at)cfwb.be