Service de l'audiovisuel

Bilan de la Culture 2010

 

Depuis 15 ans, le Bilan de la Culture présente les données relatives aux budgets culturels de la Communauté française ainsi que des autres autorités finançant la culture en Belgique. En fournissant des données réelles, il offre une véritable base de travail qui permet entre autres d’alimenter le débat relatif aux politiques culturelles.

La publication se compose d’une partie « généralités »(en ce compris un mode d’emploi, un organigramme administratif, un lexique,…) et 3 cahiers thématiques :

  • Les Dépenses culturelles et sportives en Belgique fédérale de 1995 à 2007
  • L’Évolution des budgets culturels de la Communauté française de 1984 à 2007 qui présente une analyse plus fine des dépenses strictement culturelles 
  • Les Flux financiers de la culture en Communauté française qui détaillent les flux vers les opérateurs de la culture selon différents critères. 

Cette cinquième édition est le fruit de la collaboration de plusieurs services et secteurs de la Communauté française. La Direction de la Recherche (Secrétariat général) a coordonné l’édition de la publication, réalisé la partie consacrée aux budgets de la Belgique fédérale et coordonné la production des Flux financiers qui fut l’œuvre de l’administration de la Culture d’une part et de l’Audiovisuel et Multimédias d’autre part. L’Observatoire des Politiques culturelles a pris en charge l’évolution des budgets en Communauté française.

 

Fiche technique

Date de parution: mars 2011
Format: A4
Généralités + 3 volets (114 p + 64 p + 44 p)
 
 

Contacts et commandes

Catherine Bouillet
Tél. : 32 2 413 34 72
Fax : 32 2 413 20 68
Mél : catherine.bouillet(at)cfwb.be

 

Télécharger la publication

Le bilan est téléchargeable sur le site www.servicerecherche.cfwb.be

Les résultats en bref sur www.faitsetgestes.cfwb.be