Service de l'audiovisuel

Story Conference : Une journée sur les aspects philosophiques et techniques du storytelling

09.01.2019 10:00 Il y a : 39 days

Story Conference : Une journée sur les aspects philosophiques et techniques du storytelling

Comment construire une histoire pour générer un impact maximum ? Cette question clé sera le sujet principal de Story Conference, une conférence sur les aspects philosophiques et techniques du storytelling, organisée mardi 26 février à BOZAR en collaboration avec le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel.


Des personnalités influentes du monde du cinéma, de la télévision et du jeu vidéo se réuniront pour partager leurs points de vue sur le storytelling. Comment la narration affecte-t-elle les personnes et la société ? Existe-t-il une structure universelle pour des histoires fortes dans les films, les séries télévisées, les jeux et les contenus interactifs ?

Grâce à Story Conference, vous pourrez réfléchir en profondeur à l’art du storytelling, trouver des moyens efficaces pour communiquer sur votre histoire et serez incités à explorer d'autres médias.

Story Conference est une initiative du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) en collaboration avec le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, Creative Europe Media Desk et BOZAR.

Qui ?


Story Conference s’adresse principalement aux professionnels de l’industrie du film, de la télévision et du jeu vidéo, mais toute personne intéressée par la narration est la bienvenue.

Programme


Story Conference aura lieu mardi 26 février de 9h à 18h à BOZAR (Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles).

De nombreuses présentations et tables rondes sont prévues, par Johan Braeckman (philosophe et auteur de Once Upon a Time – Belgique), John Yorke (professionnel de la narration et auteur d’Into the Woods – Royaume-Uni), Sarah Baylus (scénariste principale de Larian Studios – Belgique), Sacha Polak (réalisatrice et scénariste de Hemel et Zurich - Pays-Bas), Tatjana Samopjan (consultante en développement créatif – Suède), Michel Reilhac (concepteur d’histoires interactives – Pays-Bas) et Lars Lundström (créateur de Real Humans – Suède).

La modération sera assurée par Paul Tyler, analyste créatif et développeurs de concepts (Royaume-Uni) et les interventions se dérouleront en anglais.

Le programme complet est disponible sur le site internet de Story Conference.

Comment participer ?


Les tickets sont en vente sur le site de Story Conference.

Prix


Préventes : 65 euros jusqu'au 31 janvier | Tarif normal : 80 euros | Tarif étudiant : 30 euros.

Le déjeuner et les boissons sont inclus dans le prix du billet.