Service de l'audiovisuel

Commission d'aide aux opérateurs audiovisuels

10.03.2017 11:19 Il y a : 196 days

Commission d'aide aux opérateurs audiovisuels

Appel à projets 2017 !


Les structures de diffusion, distributeurs de films, exploitants de salles de cinéma, organisateurs de festival, plateformes de diffusion numérique et ateliers d’école, de production ou d’accueil qui souhaitent bénéficier d’une subvention dans le cadre de la COA pour les années 2018 et suivantes devront soumettre une demande à la Commission d’aide aux opérateurs audiovisuels (COA)  avant le 10 mai prochain, 17h00. 

2017 est marqué par des changements importants au sein du dispositif de soutien de la COA :

  • La mise en oeuvre du projet d'échéancier commun au sein de la COA. Dans ce cadre, la durée des conventions sera de 2 ou 4 ans pour l'ensemble des aides accordées.
    L'échéancier commun aura une double implication pour les opérateurs :
     - toutes les conventions en cours seront arrêtées au 31 décembre 2017. Les opérateurs qui perdent le bénéfice de leur convention ou contrat-programme pour les années 2018 et suivantes doivent donc également soumettre une demande de soutien à la Commission en 2017.
     - la COA se réunira désormais tous les 2 ans pour l’examen des demandes d’aide. Le prochain appel à projet aura donc lieu en 2019.
  • L’ouverture des aides de la COA aux structures de diffusion dont l’objectif vise à favoriser la diffusion d’œuvres audiovisuelles d’art et essai en Fédération Wallonie-Bruxelles.  
  • Le soutien des distributeurs de films sur base d’un projet d’activités, à l’instar des autres catégories d’opérateurs qui relèvent de la Commission.

Les dossiers de demande de subvention devront parvenir au secrétariat de la COA via le formulaire type à compléter en fonction du créneau d’aide.

Les conditions d’accès aux aides et les modalités de remise des demandes sont disponibles et téléchargeables ici.                    

 Contact et informations complémentaires :
Fatmire Blakaj | fatmire.blakaj(at)cfwb.be | 02 413 33 51