Service de l'audiovisuel

Les activités du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel au festival de Cannes 2018

25.04.2018 17:18 Il y a : 29 days

Les activités du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel au festival de Cannes 2018


À côté du Festival se tient le Marché du Film de Cannes, le plus grand rendez-vous professionnel du monde. Outre le stand organisé par Wallonie Bruxelles Images et leurs collègues de Flanders Image pour y accueillir les professionnels belges et assurer la promotion des films qui sont présentés au festival et au marché, le Centre du Cinéma y organise de nombreuses rencontres professionnelles.

 

  • Le 10 mai, le CCA co-organisera le traditionnel petit déjeuner de coproduction francophone avec les partenaires du Québec/Canada, de Suisse, de France, du Luxembourg. Quelques 120 producteurs s’y retrouveront pour une activité de réseautage qui a fait ses preuves.
  • Le 12 mai, le CCA organisera avec Téléfilm Canada une rencontre de coproduction entre professionnels belges et canadiens, à vocation plus « pédagogique », dans la foulée de la signature du nouveau protocole d’accord de coproduction audiovisuelle, signé le 12 mars. L’objectif est de présenter le tout récent traité, ses points importants et perspectives offertes, ainsi que les nouvelles opportunités de financement. La rencontre prendra la forme d’une session bilingue de présentation, en anglais et en français, suivie d’une séance de questions-réponses.

Poursuivant l’optique de diversification des partenariats internationaux, le CCA organisera également trois rendez-vous de coproduction avec des pays autres que les partenaires classiques de coproduction ; c’est ainsi que des sessions seront organisées avec l’Autriche (14 mai), la Géorgie 14 mai) et la Pologne (12 mai).

Enfin, un point global sera fait sur le nouvel accord de coproduction avec l’Uruguay - à signer le 16 mai - en présence des professionnels et institutions.