Service de l'audiovisuel

Participez au 14e Forum de Namur, "du co-développement à la co-production" !

11.06.2018 19:06 Il y a : 158 days

Participez au 14e Forum de Namur, "du co-développement à la co-production" !

Le 14e Forum Francophone de Namur rouvrira ses portes lors de la 33e édition du FIFF (28 septembre au 5 octobre 2018) selon une nouvelle formule repensée en fonction des besoins de l’industrie.


L’objectif est de favoriser le co-développement d’un projet dès sa genèse, en s’adaptant aux règles en matière de coproduction et ce, sans impacter négativement l’artistique. A l’étape de développement, le 14ème Forum favorisera un dialogue entre les coproducteurs leur permettant de mieux anticiper les calendriers et les enjeux de chacun.

Sur 4 jours, le Forum de Namur permettra à des porteurs de projets de longs métrages de fiction en développement, de bénéficier d’expertises afin d’évaluer et de renforcer la qualité et la faisabilité de leur projet.

Dans le cadre de cet atelier, les projets participants seront analysés selon 4 domaines d’expertises : le développement, la production, le scénario et lavente (marketing/distribution). La sélection des 6 projets de longs métrages de fiction se fera en collaboration avec Initiative Film, Ouaga Film Lab et le FIFF. A Namur, des rencontres individuelles et plénières se tiendront entre le binôme producteur/auteur-réalisateur et les experts.

Le Forum s’inscrit, en outre, dans la démarche du nouveau Fonds soutenu par le CNC et la FWB, afin de mettre en lumière les projets d’Afrique subsaharienne et de soutenir les professionnels et leurs infrastructures cinéma.

Dans le cadre de cet atelier, ces projets de longs métrages de fiction se verront offrir un accompagnement créatif et productionnel afin de faire le point sur leur avancement à des stades divers et souvent décisifs pour leur orientation.

Les participants et projets devront répondre aux conditions suivantes :

  • Etre obligatoirement représentés par leur producteur et auteur. Leur présence conjointe à Namur est obligatoire du 28 septembre au 1er octobre inclus ;
  • Les producteurs et auteurs seront ressortissants de l’Espace francophone ;
  • Ils présenteront un projet de FICTION LONG METRAGE

Les dossiers de candidature doivent être adressés fiffpro(at)fiff.be pour le 10 juillet 2018 au plus tard.

Pour en savoir plus et remettre votre dossier, rendez-vous à l'adresse https://www.fiff.be/forum-2018 ou télécharger l'appel à candidatures et le formulaire d'inscription ci-dessous.