Service de l'audiovisuel

Pré-générique "Belgian Cinema"

23.01.2014 15:23 Il y a : 3 yrs

Pré-générique "Belgian Cinema"

Un plus pour la visibilité de notre cinéma


Afin de renforcer encore la visibilité des films belges francophones à l’international, dans les festivals et dans nos salles, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et Wallimage se sont associés pour réaliser un pré-générique mettant en valeur la créativité et l’originalité des oeuvres initiées en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette capsule de 11 secondes, réalisée selon la technique du « light writing », offre ainsi une nouvelle identité visuelle à nos productions et à notre industrie cinématographique dont l’inventivité et le savoir-faire se confirment de jour en jour au fil des sorties en salles et des programmations dans les festivals, en Belgique comme à l’étranger.

Depuis le 1er janvier 2014, l’insertion de ce pré-générique est obligatoire pour tous les films d’initiative belge francophone qui bénéficieront d’une aide à la production du CCA et de Wallimage, pour l’exploitation en salles et sur support DVD ou VOD en Belgique et pour l’exploitation en festivals, tant en Belgique qu’à l’étranger. L’insertion de cette capsule en ouverture des films déjà soutenus précédemment est évidemment la bienvenue également …

Ces capsules « pré-génériques » sont disponibles pour les producteurs sous plusieurs formats en téléchargement.