Service de l'audiovisuel

Imprimer la page

L'aide à la formation


Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel soutient la participation des professionnels
à des formations nationales et internationales.

 
La formation

La formation doit être reprise dans la liste (.pdf) arrêtée par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  

 

Le bénéficiaire 

Le bénérficiaire est un producteur d’œuvres audiovisuelles ou personne physique de nationalité belge ou ressortissant d’un Etat membre de l’espace économique européen (sont assimilés : les ressortissants d’un Etat non membre ou les apatrides ayant la qualité de résident en Belgique).

Le bénéficiaire doit avoir sa résidence principale - son  siège social ou son agence permanente si le bénéficiaire est une société - en région de langue française ou dans la région bilingue de Bruxelles capitale

 

L'intervention

Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel intervient pour maximum 50 % des frais d’inscription à la formation (avec un minimum de 100 EUR et maximum 1.250 EUR)


La demande

La demande doit être introduite avant la date à laquelle la formation se déroule au moyen du formulaire ad hoc (.doc) signé et accompagné d’un CV.

Les aides sont accordées selon l’ordre de réception des demandes éligibles et jusqu’à liquidation de l’enveloppe budgétaire annuelle. Elles sont  liquidées en une tranche sur base du rapport de formation (modèle fourni - .doc), d’une déclaration de créance (modèle fourni - .doc) et de la preuve de paiement. Ces documents doivent être transmis dans les 6 semaines qui suivent la fin de la formation.

 
A télécharger:

- liste des formations (.pdf)
- formulaire de demande (.doc)
- rapport de formation (.doc)
- déclaration de créance (.doc)

- Arrêté (.pdf)


Plus d'infos: Catherine Bouillet - Tel: 02 413 34 72 - catherine.bouillet(at)cfwb.be