Service de l'audiovisuel

Imprimer la page

Arts numériques

 

L’Internet, le multimédia, la télévision numérique font déjà partie de notre quotidien. Le Service général a pour mission de favoriser le développement de ces nouvelles technologies sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

A cet effet, il organise la concertation avec les différents services du Ministère.

En outre, il a organisé de 1999 à 2005 un concours annuel récompensant un projet multimédia. En 2006, la Ministre de la Culture et de l’audiovisuel  instaure un nouveau système d’aide remplaçant ce concours annuel multimédia par un appel à projet «multimédia/arts numériques». L’objectif est de soutenir la conception et la production de plusieurs œuvres présentant un caractère original et novateur et créées avec l’aide des technologies numériques, par l’attribution d’aides à la conception et d’aides à la production.

Organisé en collaboration avec les différents secteurs de l’audiovisuel et de la Culture, le secrétariat est assuré conjointement par le Service général de l’Audiovisuel (Anne HUYBRECHTS 02/413.33.18  anne.huybrechts(at)cfwb.be) et le Service des Arts plastiques.

Plus d'infos sur www.arts-numeriques.culture.be