Service de l'audiovisuel

Les pratiques publicitaires à la télévision; Quelques questions


«Les pratiques publicitaires à la télévision – quelques questions» est une publication à destination du grand public. Il s’agit d’une collection d’articles d’auteurs issus d’horizons divers visant d’une part, à informer sur les différents aspects du métier et d’autres part, à poser une réflexion sur différentes problématiques contemporaines comme la publicité à destination des mineurs, le formatage des chaînes et des programmes, l’évolution du message publicitaire (tant sur la forme que sur le fond), la confusion des genres entre messages publicitaires et rédactionnel, l’évolution de la réglementation …

La publication fait également écho à une expérience menée durant l’année scolaire 2005-2006 avec les étudiants de la section publicité de l’institut Saint-Luc Liège sur le thème de la responsabilité sociale du créatif.



Fiche technique

Date de parution: 2006
Nombre de pages: 88 pages
Format: 210 x 210

 

Contacts et commandes

Sylvie di Meo
Tél : 32 2 413 24 85
Fax : 32 2 413 20 68
Mél : sylvie.dimeo(at)cfwb.be